Choisir son parc national à Habarana

Cartes des parcs nationaux à Habarana

Que vous choisissiez le parc national de Minneriya, Kaudulla ou encore Hurulu Eco Parc, ces trois domaines sont très proches les uns des autres et sont connus pour l'observation de hordes impressionnantes d'éléphants. Celles-ci en font la spécificité de la région, car pendant la saison sèche (Mai-Septembre) les éléphants viennent de Matale, Polonnaruwa ou encore Trincomalee pour profiter des herbes fraîches.

Notre spécialiste sur place peut accéder aux trois sites pour le même tarif, permettant d'être très flexible le jour de votre safari car les éléphants se déplacent facilement entre les 3 parcs.

Groupe d'éléphants

Minneriya

Le parc de Minneriya est le plus visité des trois pour sa diversité de faune et flore. Vous y trouverez des hectares d'eucalyptus, de bamboos et de toute sorte de palmiers. Le parc accueille également 24 espèces de mammifères, 160 espèces d'oiseaux et 25 espèces de reptiles. Généralement vous admirerez le plus grand nombre d'éléphants dans ce parc. Attirés par le réservoir naturel avec une surface de 19km2, ils s'y rassemblent surtout en Juillet-Août pour éviter les moussons des alentours.

Martin pêcheur

Kaudulla

Le parc de Kaudulla est réputé pour l'observation d'oiseaux étant classée comme "Zone Importante pour la Conservation des Oiseaux" (ZICA) rassemblant plus de 160 espèces différentes en grand nombre. Le parc détiens aussi des petits réservoirs d'eau, il est donc possible d'y trouver aussi des éléphants mais ce n'est pas la plus grande attraction du lieu.

Éléphants dans le parc d'Hurulu

Hurulu Eco Parc

Le Hurulu parc était d'abord fermé au public afin de laisser la faune et la flore se développer tranquillement, puis ont ouvert un circuit de 22km au milieu des 10.000 hectares délimités par 4 cours d'eaux. Préservé du tourisme de masse, nous conseillons ce parc à ceux qui préfèrent se perdre dans la nature et les herbes hautes. Toutefois, les hordes sont généralement moins grandes que à Minneriya.

Infos pratiques

  • Entrée d'un parc : 15€ environ
  • Location d'une Jeep pour 6 personnes : 30€ environ
  • Durée du safari : 3h
  • Meilleure période : Juillet - Août (plus grands rassemblements d'éléphants)

About

Vivamus vel sem at sapien interdum pretium. Sed porttitor, odio in blandit ornare, arcu risus pulvinar ante, a gravida augue justo sagittis ante. Sed mattis consectetur metus quis rutrum. Phasellus ultrices nisi a orci dignissim nec rutrum turpis semper.