CÔTE SUD

sri-lanka-cote-sud

La côte Sud du Sri Lanka est à ne pas manquer lors d’un voyage sur l’île entre novembre et avril. En effet, la région est reconnue pour ses magnifiques plages bordées de cocotiers, ses hébergements de charme face à l’océan, ses bars et restaurants animés, ses nombreuses activités aquatiques, ses parcs nationaux et forêts préservées.

À quelques kilomètres du rivage en s’enfonçant dans les terres, on découvre un Sri Lanka plus traditionnel. De belles rizières verdoyantes, des lacs aux lotus, des plantations de thé, caoutchouc ou de cannelle ainsi que des temples bouddhistes enfouis dans la végétation. Aussi, les parcs nationaux de la région permettent d’observer les animaux emblématiques de l’île dans leur cadre naturel.

La côte Sud du Sri Lanka concentre également une forte activité de pêche : étals de poissons frais sur le bord des routes, bateaux de pêche traditionnels sur les plages… En se levant tôt le matin, il est possible de participer à la remontée des filets avec les pêcheurs locaux. Preuve que la côte Sud a su garder toute son authenticité malgré son développement touristique. 

Découvrez un aperçu vidéo