Régions montagneuses et thé

Les régions montagneuses du Sri Lanka sont idéales pour ceux qui aiment la randonnée, on peut y découvrir :

Le PIC ADAM (ADAM'S PEAK), depuis plus de 1000 ans les pèlerins gravissent la nuit les 5200 marches de cette montagne sacrée (2220 mètres).

KITULGALA, pour les amateurs de rafting, de randonnées ou de VTT.

KANDY, la capitale culturelle de l'île (à 500 m d'altitude) – dernière capitale cinghalaise avant de tomber aux mains des britannqiues. Elle abrite la relique du Temple de la Dent (censée contenir la dent de Bouddha) – elle est fameuse pour les spectacles de danse Kandyenne : danses et costumes de tout le pays dont la fameuse danse du diable et les Jardins botaniques de Peradeniya : le plus grand du pays avec 60ha
KNUCKLES RANGE, massif où l'on peut faire de superbes randonnées.

L'orphelinat des Éléphants de PINNEWALA, une occasion de voir les éléphants de très près... et surtout de voir l'extraordinaire spectacle des éléphants qui viennent se baigner et boire dans la rivière.

Les plantations de thé, vestiges de l'époque coloniale anglaise, second producteur au monde de thé
ELLA, fameuse pour ses randonnées notamment le "mini Adam's Peak" dont le chemin sillonne à travers les plantations de thé, le "Lipton Seat" dont la légende prétend que Sir Lipton aimait y compter ses sous en surveillant ses plantations et le fameux "Ella Gap" qui change d'aspect à tout moment de la journée.

La réserve forestière de SINHARAJA, patrimoine mondial de l'Unesco pour l'observation des oiseaux et de la foret primaire tropicale.

NUWARA ELIYA, la station climatique avec somptueux hôtel de style colonial surnommée "Petite Angleterre" et ancien lieu de villégiature des pionniers britanniques de l'industrie du thé – Egalement réputé pour la culture des fleurs et des légumes.

HORTON'S PLAINS, randonnées à travers des paysages rudes, une marche de 4km conduit à World's End