Colombo Tuk-Tuk Tour

Olivier et son Tuk-tuk

Vivez une expérience authentique et hors des sentier battus avec Olivier et ses chauffeurs de tuk-tuk. Il vous emmènera dans les quartiers de Colombo les moins fréquentés des touristes mais non moins intéressants pour autant. Vous découvrirez avec lui une nouvelle facette de Colombo bien loin de l'image de ville peu attractive qu'on lui prête.

Cette activité est idéale pour commencer un circuit autour du Sri Lanka, elle vous permettra de découvrir la culture locale et de prendre le poul de la capitale économique de l'île.

Galle Face Hotel 

Vous commencerez votre ballade en Tuk-tuk au Galle face Hotel où vous retrouverez Olivier et son équipe. La visite du Galle Face Hotel, le plus vieil hôtel de Colombo et sûrement l'un des plus vieux du Sri Lanka, vous plongera dès le départ dans l'ambiance coloniale de l'époque. Vous y verrez des images d'époque et pourrez vous rendre compte à quel point la ville a bien changé.

Le Fort 

Le Fort de Colombo, est aujourd'hui le centre dynamique de Colombo avec le World Trade Center et ses tours jumelles. C'est aussi le quartier historique puisqu'il renferme de nombreux bâtiments de l'époque coloniale comme le Dutch Hospital ou le Cargill's Building. Olivier vous fera découvrir une de ses petites adresses secrète. Vous vous rendrez dans une petite boutique pour y déguster la meilleure salade de fruit de la ville. Aussi vous apercevrez au cœur d'un immeuble construit plus récemment le dernier vestige des murailles du Fort.

Camion bariolé, Pettah

Pause café 

Le quartier de Pettah est connu pour son activité commerçante, c'est l'un des quartier les plus populaires de Colombo. Vous y trouverez toute sorte boutiques et de marchés mais surtout beaucoup de contrefaçons. Par sa proximité avec le port de Colombo, c'est par ce quartier que transitent la plupart des marchandises vendues dans Colombo. Olivier vous emmènera chez un de ses amis négociant en café où vous dégusterez l'un des meilleurs café de Colombo. N'hésitez pas à vous balader dans les boutiques adjacentes où vous trouverez des épices de très bonne qualité à des prix dérisoires. Le ballet incessant des camions bariolés, et des porteurs créé une ambiance tout à fait typique.
Eglise de Wolfendahl, Pettah

Wolfendhal Church

Après cet arrêt chez les grossistes vous remonterez en Tuk Tuk pour aller visiter une des plus vieilles église protestantes du Sri Lanka. Construite en 1757 par les hollandais de la VOC en remplacement de l'église originelle du Fort, Kasteel Kerk. L'église renferme de nombreuses tombe de personnalités notamment hollandaises mais aussi Cinghalaises ou Tamoules.

Temple caché, Pettah

Villages dans la ville 

Remontez en Tuk-tuk pour aller vous perdre avec Olivier dans les rues animées et typiques de Pettah, arrêtez vous devant des petit temples qu'ils soient hindous ou bouddhistes. Vous rencontrerez des Sri Lankais tous plus adorables les uns que les autres qui seront très heureux que vous les preniez en photos après leur avoir demandé la permission. L'ambiance rappelle celle d'un petit village construit autour d'une église, tout le monde se connait et se dit bonjour. C'est ici l'univers du Tuk-tuk, vous n'y croiserez presque pas de voitures.

Mosquée rouge Pettah

Mosquée Jami Ul Alfar

L'étape suivante sera la fameuse Mosquée rouge de Pettah, aussi appelée par les locaux la Mosquée "sucre d'orge" en raison de sa couleur. Cette Mosquée, construite en 1909 en plein cœur du quartier, est immense. Cependant, on ne peut la voir que certains endroits car des nombreux bâtiment ont été construits tout autour. Vous pourrez rentrer dans le hall pur y prendre quelques photos (la visite n'est pas autorisée aux non-musulmans).
Marché aux légumes, Pettah

Marché aux légumes

Olivier vous emmènera ensuite jusqu'au marché aux légume de Pettah. C'est un grand marché couvert que l'on pourrait comparer à un Rungis de Colombo dans lequel vous trouverez des fruits et légumes de toutes sortes. Il y aura aussi l'une des spécialités de l'île, le poissons séché, qui rentre dans la composition de nombreux plats Sri Lankais; vous risquez de les sentir avant de les voir.

Pettah, Tuk tuk

Dégustation de produits locaux

Pour finir votre Tuk-Tuk Tour, vous vous rendrez dans un petit café local connu seulement d'Olivier (et des locaux bien sûr) pour y déguster une bière ou un coca bien mérité et quelques spécialités Sri-Lankaises. L'endroit ne paye pas de mine mais son principal attrait se situe sur son toit avec sa vue magnifique sur tout le quartier que vous aurez visité. Vous pourrez apercevoir entre autres, la Mosquée, la première mairie de Colombo (aujourd'hui convertie en caserne de pompier) et d'autres bâtiments qu'Olivier ne manquera pas de vous décrire.

Infos pratiques :

  • Durée du tour : environ 4 heures
  • Ce qui est inclus :
    • Les Tuk-tuk avec leur chauffeurs et les explications d'Olivier.
    • Les dégustation de produits locaux (salade de fruit, café, bières et en-cas)
  • Tarif  :
    • Adulte : 28€
    • Enfant (12 ans et moins) : 14€