Pourquoi le Sri Lanka ?

Eléphants se battant à Kaudulla

Au moins 10 bonnes raisons de découvrir le Sri Lanka...

Partir en voyage au Sri Lanka, c'est l'occasion de s'immerger dans un pays traditionnel, emprunt de coutumes et de croyances. Des paysages variés et préservés avec une faune abondante. Un peuple multiculturel qui se caractérise par sa gentillesse. Des plages paradisiaques bordées de cocotiers et protégées de barrières de corail. Il est très facile de découvrir toutes les facettes de ce petit pays, le temps de vos vacances.

Découvrez nos circuits hiver (octobre à avril) et nos circuits été (mai à septembre)

Patrimoine Historique et Colonial

Les colonisations successives entre 1505 et l’indépendance en 1948, d’abord par les Portugais, puis les Hollandais et finalement les Britanniques, rendent l’histoire et les différents lieux culturellement riches. Le Sri Lanka compte 8 sites (6 culturels et 2 naturels) inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous ne les parcourrez pas tous, nous vous proposerons les plus emblématiques et ceux qui se visitent facilement. D’autres sites moins touristiques et surtout plus locaux vous raviront surement autant.

Nature Exceptionnelle

Le Sri Lanka c’est l’île resplendissante, le joyau en forme de larme, l’île des gemmes, l’île des délices… L’ancien Ceylan reste associée à son exceptionnelle production de thé, servi dans les hôtels les plus prestigieux du monde. Visiter directement les fabriques vous permettra de comprendre son processus, et vous balader au milieu des vastes plantations. Mais vous pourrez aussi profiter des activités qu’offrent les montagnes, rivières, cascades ou forêts denses.

Accueil chaleureux des Sri-Lankais

L’authenticité et l’absence de tourisme de masse rendent ce pays et de ses habitants bienveillants et accueillants. « Le sourire des Sri-Lankais » est ce qui caractérise très souvent le voyage de nos clients. En passant de ville en ville, traversant des villages, visitant des temples ou simplement en vous arrêtant manger un bout, ils savent comment vous faire sentir les bienvenus.

Vie sauvage

Sanctuaires de vie sauvage, les Parcs Nationaux jouent un rôle important dans la conservation des éléphants sauvages du Sri Lanka. Ils abritent également la plus grande concentration de léopards au monde ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques. Notre partenaire “Rando-Oiseaux” organise d’ailleurs des circuits ornithologiques avec guides naturalistes.

Plage Maldives

Plages Paradisiaques

Un des avantages d’une île est d’offrir 1600 km de plages de sable fin bordées de cocotiers. Idéal pour se relaxer et succomber au farniente absolu, mais aussi profiter des nombreuses activités nautiques : surf, plongée, snorkeling, et sites d’observation de baleines, dauphins, tortues. Du soleil garanti toute l’année pour profiter pleinement de vos vacances !

Pagode de la paix

Richesse des Religions

La majorité des habitants, environ 70%, sont de religion Bouddhiste, 10% sont Hindouistes, et les 20% restants sont partagés entre Chrétiens et Musulmans. Toutes ces cultures, croyances et traditions cohabitent simplement, s’acceptent et se respectent. Vous pourrez découvrir de magnifiques temples bouddhistes, ainsi que les très colorés temples hindouistes, des mosquées avec leurs minarets et des anciennes églises du temps des colonisations.

rice and curry

Nourriture

La nourriture Sri-Lankaise est très savoureuse grâce aux nombreuses épices et une préparation encore traditionnelle. Le fameux « Rice and Curry » est le plat incontournable, à base de riz et accompagné de différents currys : légumes, lentilles, poisson, viande, coconut sumble (coco rapée et piment rouge)… L’île possède aussi une grande variété de fruits et légumes, du riz sous toutes ses formes, des gâteaux généralement à base de coco, et bien sûr du chili, ingrédient principal. Vous aurez le temps de découvrir toutes ces spécialités grâce aux nombreuses échoppes de rue.

massage ayurvédique

Bien-être

Le bien-être et la médecine passent encore par des pratiques dites douces, tel que la médecine ayurvédique originaire d’Inde. Ayurveda signifie « science de la vie », et se base sur trois principes : le maintien de la santé, la guérison et la réalisation de soi. Il existe 62 hôpitaux au Sri Lanka, soignant environ 3 millions de personnes chaque année. Vous pourrez profiter de massages, insistant sur une zone spécifique comme la tête ou les pieds, ou du corps entier. Ce massage a pour but équilibrer son corps et son esprit, et cette harmonie permet d’atteindre le bien-être.

Train vapeur Sri Lanka - The Viceroy

Multitudes d’activités

La diversité des paysages fait du Sri Lanka un pays à multiples facettes, où vous pourrez vous essayez à des activités hors du commun. Sur la terre, en mer ou dans les airs il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Randonnées dans les montagnes ou plantations de thé, vélo au milieu des temples, safaris au plus près des animaux, plongée sous-marine, surf, snorkeling, tour en montgolfière et même balade typique en tuktuk.

Equipe

Voyager en Famille

Il est facile de combler toute la famille et créer des souvenirs partagés à emporter en France. En combinant rencontres avec les éléphants, visites de temples et rencontre avec les pèlerins, balades dans les rizières, baignades avec les tortues, goûter à de nouvelles saveurs… Le large choix d’activités vous permettra d’adapter votre voyage afin de ravir petits et grands. Par exemple, génial de revenir avec un herbier hors du commun et épater tous ses camarades à l’école !