Vol en montgolfière au Sri Lanka

Montgolfière survolant les paysages du Sri Lanka

Qui n’a jamais rêvé de vivre un safari en montgolfière ? Survolez « le triangle culturel », l’une des régions les plus emblématiques du pays. Depuis les airs, les paysages se dévoilent : rizières, villages traditionnels, forêts, sites archéologiques et surtout la faune locale. Notre agence travaille exclusivement avec des partenaires de confiance, agréés et placés sous l’autorité de l’aviation civile sri-lankaise. Les vols sont encadrés par des équipes expérimentées, respectant les normes de sécurité.

Montgolfière au Sri Lanka

Comment se déroule un safari en montgolfière ?

  • Transfert depuis et vers votre hôtel tôt le matin pour profiter des plus belles lumières,
  • Rendez-vous au site de décollage pour un briefing,
  • Vol en montgolfière d’environ une heure, à une altitude comprise entre 760 m et 1 220 m. La durée peut varier selon les conditions climatiques et le relief,
  • À l’atterrissage, célébration de votre safari en montgolfière autour d’une coupe de champagne,
  • Remise d’un brevet d’aérostier,

👉 Pour inclure ce vol en montgolfière au Sri Lanka dans votre itinéraire, contactez-nous afin de l’intégrer à votre voyage sur mesure.

Qu'emporter pour votre safari en montgolfière ?

  • Des vêtements confortables
  • Des chaussures fermées
  • Un chapeau ou une casquette
  • Des lunettes de soleil
  • De la crème solaire
  • Votre appareil photo

 

Ce que vous verrez

En survolant la zone du triangle culturel, vous observerez des éléphants en liberté, des buffles, des lacs naturels, des hectares de rizières, des villages typiques dans un décor verdoyant et luxuriant. Vous verrez le Rocher du Lion sous un autre angle, le lac de Kandalama ou encore le temple d'or de Dambulla. Laissez-vous porter et  contemplez les magnifiques paysages de cette zone de l'île.

Informations importantes

Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés à bord. Tout enfant devra être accompagné d'un adulte. Les balades en montgolfières ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes. Les vols en ballon dépendent des conditions climatiques.

Pour plus d’informations contactez notre agence.

Prenez le large en catamaran

Quoi de plus agréable que de lever les voiles pour quelques heures et profiter d'un paysage fantastique sur un des seuls catamarans du Sri Lanka ?

Monsrilanka a eu la chance de faire connaissance avec l'équipage de Sail Lanka Charter ici même au Sri Lanka.

Présentation rapide de l'équipe :

Passionnés de voile, Elodie et Julien ont parcouru le monde, l'envie de voyager ne les a jamais quitté. C'est pourquoi ils ont décidé de s'installer au Sri Lanka. Leur pari fou est devenu réalité : proposer une activité en catamaran sur les côtes de la perle de l'océan Indien. Avec eux, un équipage de trois Sri-Lankais formés, diplômés et accueillants vous invitent à bord du Topaz.

La côte Ouest est privilégiée de novembre à mars et celle de l’Est offre ses barrières de corail d’avril à octobre. Montez à bord de ce catamaran, long de 48 pieds, disposant de tout le matériel et l'équipement nécessaire pour prendre le large. Banquettes, toilettes, grand trampoline pour être plus prêt de la mer et des vagues. Une petite soif ? Aucun problème une pause goûter sucré ou salé est prévue durant l'activité. Un seul mot d'ordre est imposé par le capitaine durant ces 3h de balade: profitez, le Topaz est à vous !

Sur la côte ouest, le catamaran est basé dans le port de Beruwala. 2_catamaran_saillanka-BarberynUne fois l'encre levée, direction le large pour se promener en mer et faire un stop sur la petite île de Barberyn. Touchée par le tsunami, l'île a été endommagée mais laisse sur place un sublime phare blanc de 34 m construit en 1889 durant la période coloniale des anglais. La vue du haut du phare est spectaculaire, on y aperçoit le bouddha d'Aluthgama, la mosquée de Beruwala et l'océan à perte de vue. Une baignade et l'observation des poissons tropicaux est bien sur incontournable durant le voyage.

Allons vers l'Est pour Passikudah Beach. Imaginez vous les paysages des cartes postales et vous y êtes ! Passikudah étant une des3_catamaran_saillanka_passi plages du Sri Lanka réputée pour son décor paradisiaque et surtout ces récifs marins bondés de poissons multicolores. Sail Lanka Charter a pour objectif de s'éloigner des plages touristiques pour découvrir des coins de paradis de l'océan Indien. Après une petite balade dans les eaux turquoises, une escale laisse place aux activités aquatiques et relaxantes. Snorkeling avec masque, tuba et palmes ou encore  paddle board sont disponibles à bord du catamaran. C'est aussi le moment idéal pour peaufiner son bronzage !

4_catamaran_sail_lanka_snack

5_catamaran_saillanka_sea

Monsrilanka met les voiles

Testé et approuvé par nos cher amis du groupe Marseillais OMC, Monsrilanka vous propose en option dans ses tours une activité à faire en couple, en famille ou entre amis.

Pour 7500 roupies, laissez-vous porter et enivrer par la beauté de l'océan Indien et des côtes Sri Lankaises, à choisir en fonction de la période.

Le tarif inclus la navigation du catamaran durant 3h, un snack de qualité (a Passikudah maintenant, c’est l’Hotel Amaya Beach qui nous fournit en snacks..), l'emprunt de matériels (snorkeling, paddle board...) ainsi qu'un paysage à couper le souffle.

Sail Lanka Charter propose aussi quelques nouveautés 2015 : Un événement spécial : mariage, anniversaire, lune de miel... le catamaran se transforme en piste de danse pour accueillir entre 2 et 30 personnes. Un dîner romantique à bord du Topaz, c'est possible ! Une journée à bord du Topaz pour une découverte nature et une pause relaxante.

Départ tous les jours pour un minimum de 2 personnes. MonSriLanka vous offrira une boisson.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site de Sail Lanka

6_catamaran_saillanka_party

Mangrove Madu Ganga

Madu Ganga, traduit par la rivière Madu est située à environ 80 km de Colombo proche de la ville de Balapitiya, dans la région sud-ouest de l'île.

C'est la deuxième plus grande zone humide du pays puisque durant la mousson de Yala (mai à novembre) elle est soumise à de fortes précipitations. Cette zone humide s'étend sur 900 hectares de superficie et profite d'un climat très humide avec des températures de 27°C en moyenne toute l'année. Au total 64 îles et îlots se comptent sur la rivière et le lagon, pour certains habités.

Une pause nature

bateau-madu-gangaLes Sri-lankais essayent de protéger au mieux le poumon vert de Madu Ganga. En effet l'environnement, la biologie ainsi que la vie animale y sont importants.

Environ 303 espèces sont répertoriées avec 248 animaux vertébrés. Après un passage par des mangroves, on y croise divers animaux sauvages : singes, varans, crocodiles, poissons de nombreux espèces d'oiseaux...

Et c'est parti !

Au cours de votre promenade en bateau, vous pouvez voir l'immense forêt de mangrove sur les berges de la rivière Madu, vous traverserez un tunnel naturel puis trois arrêts sont prévus sur différentes île à bord d'un petit bateau à moteur.

La Cinnamon Island : l'île de la cannelle.

Vous pourrez découvrir le processus de la fameuse cannelle, sa production, le séchage... et quelques ouvriers en tenue traditionnelle, sarong pour les hommes et sari pour les femmes.

La Fish Farm : La thérapie avec les poissons

Un petit peu de douceur durant ce voyage au Sri Lanka, cela ne fait pas de mal!therapie-poisson-madu-ganga

Pour 2 dollars vous pouvez profiter d'une “Fish therapy”.

Arrivée depuis peu de temps en Europe, au Sri Lanka cela fait de nombreuses années que la fish thérapie existe.

Aucun matériel est nécessaire, laissez juste tremper vos pieds dans un bain de poisson pendant environ 15 à 20 minutes. Vos pieds en resortirons comme neuf et tout doux car les poissons auront grignotter toutes vos peaux mortes.

Le temple de Koth Doowa Raja Maha Viharaya

C'est ici que se trouve un temple bouddhique situé sur l'île de Kothduwadu.

Seul au monde, cet ancien temple n'est accessible que par bateaux, unique mode de transport des moines qui viennent ici pour prier.

Promenade avec Monsrilanka

singe-madu-riverLors des 2h de « safari boat » , nous vous conseillons d'apporter bouteille d'eau, crème solaire, chapeaux, casquette, et imperméable si le temps est menaçant.

En effet la majorité des bateaux ne possède pas de toit, ainsi, avec le reflet de l'eau, la chaleur et le soleil, mieux vaut être équipé !

Nous proposons dans nos circuit cette activité qui est à la fois ludique, culturelle et tranquille.

L'excursion permet de faire une pause pour s'immerger pendant un petit moment dans la nature Sri-lankaise.

Idéale pour les familles avec enfants, seniors, couple, ou tout simplement voyageurs et curieux, nous vous invitons à y aller !