Découvrez la région de Weligama avec Manju

Vivez l’expérience d’un Sri Lankais avec votre hôte Manju, un jeune cinghalais, qui aura plaisir à vous faire découvrir sa région, son village, ses amis. A 5 minutes en tuk-tuk de la ville de Weligama, littéralement le village de la plage, retrouvez une ambiance rurale, hors des sentiers battus et circuits traditionnels. Un lieu à part, où le temps semble s’être arrêté. Manju peut héberger jusqu'à 4 personnes et propose un large choix d'activités dans sa région.

Manju-Tree-House

Manju Tree House

Après une rencontre spontanée dans un train, nous avons eu le plaisir de découvrir le quotidien de Manju et sa famille dans la campagne cinghalaise de Weligama. Nous nous sommes sentis tout de suite comme à la maison et enfin intégrés dans une pure tradition locale. C'est exactement le sentiment que nous souhaitons faire partager avec nos visiteurs. En quelques mois Manju, avec l'aide de ses amis, a construit dans son jardin une maison dans les arbres avec deux chambres doubles. Lui et sa famille seront plus qu'heureux de vous faire découvrir leur culture, en échange de quelques mots de vocabulaires français!

Pour plus d'informations sur la Tree House: https://www.monsrilanka.com/nos-activites/manju-tree-house/

Balade en tuk-tuk dans la campagne

En utilisant son tuk-tuk noir flambant neuf, Manju vous propose de vous faire découvrir la richesse de sa région hors de toute structure touristique: un lac aux mille lotus, un atelier de cannelle, un temple-école bouddhiste et pourra même s'arrêter devant chaque arbre pour vous montrer le fruit ou l'épice qui s'y cache. Le moyen idéal de prendre le pouls des alentours.

Temple et cérémonie Bohdi Pooja

Assistez à une cérémonie religieuse Bouddhiste autour de l’arbre sacré. Les fidèles apportent différentes offrandes: fleurs, encens, huile de coco, herbes médicinales ainsi que des boissons (eau, thé, jus de fruits). Vous pourrez ensuite les rejoindre en formant un cercle autour de l'arbre sacré, où un moine arrose cet arbre, puis entame les prières spécifiques à Bouddha. La cérémonie dure environ 35 à 40 mn.

Visite d'une ferme aux serpents

Afin d'éduquer et sensibiliser les populations aux dangers des morsures de serpents et aux traitements ayurvédiques traditionnels appropriés, Dr Wijayapala développa cette ferme qui se transmet depuis 3 générations. Le principe est simple: il récupère les serpents menaçant les villageois dans leurs maisons ou leurs champs, les garde quelques semaines pour les utiliser pendant ses démonstrations avant de les relâcher, loin de l'homme, dans le parc national de Yala.

Pour plus d'informations sur la ferme: https://www.monsrilanka.com/nos-activites/ferme-aux-serpents 

feuille-thé-sri-lanka

Visite d'une plantation de thé blanc

La fabrique de thé blanc se visite avec un guide généralement francophone. La visite inclut une dégustation de plusieurs thés afin de bien comprendre tous les procédés de fabrication. Ce thé d'exception est produit sans jamais avoir été touché par la main de l'homme, selon un procédé ancestral chinois, réservé aux empereurs. Ce thé, très riche en anti-oxydant, est le plus cher du monde à $1500 le kilo. Il est consommé dans les salons mondiaux les plus réputés.

Plage et surf

Les plages de Weligama sont très prisées par les surfers grâce aux belles vagues qu'offre la côte Sud, mais également par les baigneurs pour le style paradisiaque avec son sable blanc, ses cocotiers et son eau turquoise. Votre hébergement se situe seulement à 4km de cette zone, où Manju pourra facilement vous arranger des scooters ou motos de location pour plus d'autonomie.

Crevettes Manju

Cours de cuisine

Une cuisinière exceptionnelle ! La belle-sœur de Manju se sert de sa nouvelle cuisine à la perfection. Elle vous concoctera toute sorte de plats typiques sri lankais (tout en dosant le piment selon votre palet), mais se fera également un plaisir de vous accueillir comme apprentis et vous montrer les techniques, souvent minutieuses, de l'élaboration des différents currys. Ou encore, si vous vous laissez tenter par les poissons ou fruits de mer frais des étales du bord de mer, n'hésitez pas à les lui apporter pour qu'elle use de sa magie pour régaler vos palets. Tout est possible!

Infos pratiques: comment y accéder?

  • La ville de Weligama est très facile d'accès car très bien desservie par les transports en communs. Elle dispose d'une station de train et plusieurs lignes de bus y font arrêt.
  • En train3h depuis Colombo avec la ligne côtière Express Colombo-Matara.
  • En bus: accessible depuis toutes les grandes villes. Le bus reste le moyen de transport le plus simple et développé du pays.
  • En voiture: nos guide-chauffeurs ou Manju peuvent vous accueillir et l'aéroport de Colombo et vous conduire à Weligama en environ 3h30.

About

Vivamus vel sem at sapien interdum pretium. Sed porttitor, odio in blandit ornare, arcu risus pulvinar ante, a gravida augue justo sagittis ante. Sed mattis consectetur metus quis rutrum. Phasellus ultrices nisi a orci dignissim nec rutrum turpis semper.