Plongée au Sri Lanka

plongée sri lanka monsrilanka-snorkeling-plongée-sri-lanka

DÉCOUVREZ LA PLONGÉE AU SRI LANKA

Si le Sri Lanka est avant tout connu pour ses trésors culturels et naturels, l'île abrite des récifs coralliens protégés, des épaves préservées de toutes époques ainsi qu'une effervescente vie marine. De Colombo, en passant par la côte sud et la côte est du pays, le Sri Lanka est une destination originale aux nombreux atouts aussi bien pour les plongeurs débutants que pour les plongeurs plus expérimentés.

PLONGÉE À COLOMBO

Colombo constitue un vaste terrain de jeu pour tous types de plongeurs avec une quinzaine d'épaves à la vie marine animée et ses récifs coralliens. Rares sont les villes dans le monde offrant autant d'épaves de différentes époques à proximité d'un aéroport international. S'il est préférable d'avoir déjà une expérience de la plongée pour profiter pleinement des lieux, la "Sierra" épave de 2014, située à une profondeur de 7 à 22 mètres et d'une longueur de 150 mètres, est idéale pour les débutants et conviendra aussi aux plongeurs plus expérimentés. Situé à environ 25 min de bateau pour le spot le plus proche et 45 min pour le plus éloigné, il faut compter environ 5 jours pour faire le tour de l'ensemble des sites de Colombo.

PLONGÉE DANS LE SUD DU SRI LANKA

Avec une visibilité d'environ 20 mètres, de légers courants et un cadre idyllique, le sud du Sri Lanka est accessible à tous les plongeurs, désireux de découvrir la vie marine. Avec une grande variété de poissons, raies, murènes, différentes tortues et requins, tous les spots de plongée se situent à environ 15 min en bateau depuis le rivage avec une profondeur comprise entre 7 et 35 mètres maximum. De plus, notre partenaire sur place est engagé dans la protection de l'environnement marin et assure un rôle d'ambassadeur de l'océan : nettoyage des plages et fonds marins, sensibilisation et limitation de l'usage du plastique, aide à la faune marine et réimplantation de coraux.

plongée sri lanka sri lanka snorkeling palmes masque tuba monsrilanka

SNORKELING / RANDONNÉE PALMÉE AU SRI LANKA

Le "snorkeling" ou la randonnée palmée se pratique sans oxygène, uniquement muni de palmes, masque et tuba à la découverte de la vie marine. Plus accessible que la plongée sous-marine, la randonnée palmée se pratique partout au Sri Lanka, aussi bien dans le sud que l'est du pays, en fonction de la saison. Dans le sud de l'île, les côtes de Weligama, Mirissa ou encore Polhena offrent de belles explorations. A l'est, Pasikudah, Trincomalee, Nilaveli et la réputée Pigeon Island constituent les meilleurs sites de randonnée palmée du Sri Lanka avec de beaux récifs coralliens et de nombreuses espèces marines.

Véritable sanctuaire et parc national maritime du Sri Lanka, Pigeon Island - îlot de nidification de centaines de pigeons voyageurs - est située à moins d'un kilomètre de la côte. Accessible aux débutants, le récif est peu profond avec des dizaines de coraux, près de 300 espèces de poissons et autres animaux marins comme des requins à pointe noire et tortues.

Débutant ou plongeur expérimenté, le Sri Lanka a de quoi faire le bonheur de chacun ! En effet, il s'agit d'une destination idéale pour les clubs/groupes de plongeurs avec des plages idylliques et un cadre propice à ces activités aquatiques.

Prenez contact avec nos équipes afin de constituer, en fonction de la saison, un voyage au Sri Lanka alliant plongée, découverte culturelle et expériences authentiques.