Le Sri Lanka en hiver

Le climat du Sri Lanka est nettement tropical. Avec une alternance de mousson et de saison sèche balayant progressivement l’ensemble des régions de l’île. Cette alternance laisse cependant toujours une partie du pays bénéficier d’une belle saison. Pour profiter au mieux de la découverte et de la détente dans ce merveilleux pays, il est important de respecter un itinéraire adapté à chaque cette saison. C'est pour cette raison que nous proposons des circuits hiver et été différents.

En hiver, d'octobre à avril, la petite mousson, "Maha", touche l'Est et le Nord du Pays. Il y pleut souvent, l’atmosphère est moite et de nombreux commerces sont fermés. Nos circuits évitent donc la côte Est qui ne présente que peu d'intérêt en cette période.  En revanche, nous privilégions dans nos circuit les côtes Sud et Ouest qui sont fort animées.

Les circuits hiver s'articulent en commençant par la découverte culturelle et historique dans le centre et les zones montagneuses du pays. Puis ils redescendent progressivement sur la côte sud ou ouest avec ses plages paradisiaques. Cette zone est aussi très riche en activités locales à découvrir. L'idéal pour combiner détente et découverte. La température moyenne à cette époque avoisine les 27°C.